LINGERIE MON AMOUR SOUTIENT #OCTOBREROSE AVEC DEUX ASSOCIATIONS

RUBAN ROSE 

Cette association est depuis 1994 la première association en France dédiée à l'information sur le cancer du sein et le dépistage précoce.

Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein : « anticiper », « prévenir », « sensibiliser » sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie. C’est cet espoir qui a réuni, pour la première fois il y a 22 ans, un groupe de cosmétique, Estée Lauder France et le magazine Marie Claire, membres fondateurs historiques de l’association « Ruban Rose ».

LEURS ACTIONS

Au fil des campagnes, différents partenaires et supporters se sont engagés auprès de l’Association. Ainsi, en 2003, l’association « Ruban Rose » a créé les Prix Ruban Rose destinés à soutenir les efforts de la recherche, clinique ou biologique, mais aussi les innovations et les progrès remarquables en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d’amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes d’un cancer du sein. En France et depuis 2004, 3 300 000 euros ont été reversés à la recherche par l’association « Ruban Rose ».

POURQUOI OCTOBRE ROSE ?

Cette initiative française a été créée pour que le mois d’octobre de chaque année soit une plate-forme d’information, de sensibilisation, de dialogue et de lutte contre le cancer du sein.

> voir le site de l'association

L'ASSOCIATION DES NANAS 

L’association des nanas est née d’une complicité, d’une vie entre Charline, Mélanie et Estelle, les 3 petites nanas ! Nous avions envie d’aider, de partager, parce que nous sommes tous de près ou de loin touchés par la maladie et que vivre avec n’est pas facile. Parce que la lingerie est un symbole fort, qui peut être une alliée comme une adversaire pendant la maladie.

Parce que la solidarité est une démarche sincère et que donner apporte force et courage aux femmes malades. 

Le projet "Des nanas & des nénés" permet aux femmes touchées par le cancer du sein d'obtenir de la lingerie adaptée gratuitement. Ce projet vit grâce aux dons.

Faites don de votre ancienne lingerie adaptée :

·         Soutiens-gorge post-opératoires conseillés après n’importe quelle chirurgie des seins

·         Brassières douces sans armatures pour les peaux encore sensibles après les traitements

·         Soutiens-gorge et maillots de bain à poches pour accueillir une prothèse mammaire externe

et donnez lui ainsi une seconde vie auprès de femmes qui en ont besoin. La lingerie collectée sera redistribuée lors de stands éphémères.

> voir le site de l'association

L’association des Nanas

60 rue des robinettes

95600 Eaubonne